Stage – Consultant Épargne et Gestion d’Actifs (H/F)
publié le 02/07/2025
Conseil Epargne & Gestion d'actifs Stagiaire Paris
Partenaire conseil des métiers de l’Assurance, de la Banque et de la Gestion d’actifs
SeaBird s’appuie sur la complémentarité des expertises de plus de 200 consultants spécialistes du secteur financier pour accompagner ses clients dans la définition, le pilotage et la mise en œuvre de leurs projets de transformation organisationnelle, réglementaire, digitale et d’amélioration de la performance.
Notre intime connaissance opérationnelle de leurs métiers nourrit notre vision et apporte la garantie de solutions concrètes, pérennes et qui prennent en compte l’humain.
Notre volonté de réconcilier sens et performance nous conduit à développer un modèle de société de conseil novateur au travers de notre fondation actionnaire SeaBird Impact et de notre qualité de société à mission. Accompagner la transition écologique des acteurs financiers, développer les potentiels humains et partager la création de valeur avec nos collaborateurs et au profit du bien commun sont nos trois engagements.
Missions
En tant que Stagiaire, vous serez amené.e à :
- Découvrir le conseil métier dans un secteur exigeant et stimulant : vous accompagnerez nos clients (compagnies d’assurance, sociétés de gestion…) sur des problématiques variées, à la croisée des enjeux stratégiques, organisationnels, réglementaires et IT. De la définition de la stratégie à sa mise en œuvre opérationnelle, vous interviendrez auprès d’interlocuteurs de tous niveaux, y compris les directions générales.
- Développer vos compétences dans le monde de l’assurance et de la gestion d’actifs : produits d’épargne, allocation d’actifs, gestion financière, comptabilité des placements, réglementation prudentielle, etc. Le champ d’exploration est vaste, et vous serez encadré·e par des consultants expérimentés passionnés par leur métier.
- Contribuer activement à la notoriété de l’offre Epargne et Gestion d’actifs de SeaBird en prenant part à la production de contenu à forte valeur ajoutée (articles, conférences, livres blancs, webinars…). Ces supports traitent de sujets d’actualité (finance durable, actifs numériques, évolution réglementaire…) et participent au rayonnement de notre expertise sur le marché.
- Assister les managers dans l’animation et le pilotage des travaux internes de l’équipe (veille, développement de l’offre, structuration de nos démarches, animation collective…).
- Last but not least, faire vivre l’esprit d’équipe ! Parce que notre collectif est une vraie force, nous comptons sur vous pour contribuer à sa dynamique, dans un environnement bienveillant, stimulant et convivial.
Indemnité télétravail | Tickets restaurants | Transport
Partage de la valeur
Rejoignez une entreprise dont + de 20 % du capital est détenu par une fondation actionnaire SeaBird Impact et 16 % par ses salariés. Le partage de la valeur est au cœur de notre modèle d’entreprise. Depuis 2019, SeaBird offre chaque année la possibilité à chacun d’entrer au capital via un Fonds Commun de Placement pour l’Entreprise (FCPE) investi à 100% en actions SeaBird agréé par l’AMF.
Profil
Formation : Étudiant·e en école de commerce, d’ingénieur ou université, idéalement en stage de fin d’études. Nous pensons que les qualités que nous recherchons s’épanouissent particulièrement dans ces parcours – mais si vous avez une autre trajectoire, nous sommes ouverts à la découverte !
Expérience : Une première exposition à l’univers de la finance, du conseil ou de l’assurance est un plus, mais pas un prérequis : votre curiosité et votre envie d’apprendre feront la différence.
Qualités humaines : esprit d’équipe, agilité intellectuelle, curiosité, autonomie, rigueur et envie de progresser. Vous aimez comprendre, partager et construire ? Vous êtes au bon endroit.
possible en fonction du poste et des besoins de nos clients. A préciser au cours du processus de recrutement.
15-17 rue de Bucarest
75008 Paris
France