Pour la huitième année consécutive, SeaBird a soutenu le projet Amalia, porté par l’association les Baroudeurs de l’Espoir.
Cette édition 2023 a pris le format d’un trek sportif et solidaire au cœur des Pyrénées. Une ascension de 4 jours dans les montagnes du luchonnais pendant laquelle Etienne, Raouia, Erdal et Thibaut ont porté fièrement les couleurs de SeaBird. Un beau challenge sportif, mais surtout une expérience humaine riche qui leur a enseigné patience, humilité, et leur a rappelé l’importance de l’engagement et du don de soi.
Etienne : “les baroudeurs, c’était une expérience humaine très enrichissante ! L’ascension en cordée est un moment très fort où nous devons aussi bien avoir confiance en nous, que dans les autres membres de la cordée. La montagne nous apprend la patience, l’humilité, le sens de l’engagement et le sens des autres. Personne ne peut monter seul et s’il l’un d’entre nous tombe, les autres sont là pour le soutenir et l’assurer.”
Raouia : “Cette année tout le monde confirme que le trek était beaucoup plus challengeant que les précédentes éditions. On a eu droit à de l’alpinisme avec un peu d’escalade également (…) ; je me suis surpassée, et j’ai fait de très belles rencontres.”
Créé en novembre 2014, Baroudeurs de l’Espoir est une association qui a pour objet d’agir en faveur des enfants les plus vulnérables et notamment les enfants victimes de situation de conflit, de précarité ou de toute forme d’exploitation. Elle a vocation à intervenir là où les droits des enfants sont bafoués, à favoriser leur accès à l’éducation, à mettre en place des actions de coopération et d’entraide qui contribuent à leur bien-être, à leur sécurité et à leur développement physique et psychologique.
Tous les fonds récoltés soutiennent des programmes éducatifs et de reconstruction par le sport, dédiés à des enfants au Proche-Orient et portés par l’association les Baroudeurs de l’Espoir.