Nous vous accompagnons dans votre démarche de reporting extra-financier pour une mise en conformité réglementaire avec la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et la publication de votre rapport de durabilité.
Nous vous accompagnons également dans l’élaboration d’autres reportings extra-financiers (EET: European ESG Template, SFDR- Sustainable Finance Disclosure Regulation – incluant les PAI ou Principal Adverse Impact).
En amont, nous contribuons à la définition de vos enjeux ESG, à l’analyse de double matérialité, à la création et la sélection de KPI extra-financiers. Nous assurons le pilotage des reportings, y compris sur le volet data (digitalisation, sécurisation, efficience opérationnelle) et dans la conception et la mise en place des outils adaptés.
Dans une logique de long terme, nous nourrissons vos réflexions et contribuons à la construction et au déploiement de nouvelles mesures de la performance en vue de la prise en compte croissante de la performance extra-financière. Cela passe également par l’émergence du rôle de Chief value officer (CVO) et la révision des modes traditionnels de comptabilité, voire par la mise en mouvement vers une comptabilité en triple capital, capable de prendre en compte la valeur créée ou détruite par l’entreprise sur la société et l’environnement.