Mission

Dans un contexte d’augmentation des volumétries sur la gestion déléguée, implémenter un outil de robo advisor chez un acteur de l’assurance vie. La responsabilité des offres demeurant attachée à l’assureur même en cas de délégation, garantir une satisfaction optimale du client final est primordial.

Actions menées

  • Piloter les échanges entre les équipes du client et celles de l’éditeur,
  • Etudier les prérequis nécessaires à l’intégration d’un robo advisor aux systèmes d’information,
  • Réaliser un gap analysis entre l’existant et les fonctionnalités cibles souhaitées,
  • Suite à la réalisation d’un benchmark, sélectionner le robo advisor adapté,
  • Définir la stratégie d’alimentation de l’outil,
  • Elaborer un plan de contrôle lié au suivi des gestions déléguées, répondant à la fois aux besoins du client et aux obligations juridiques et réglementaires,
  • Etablir la gouvernance nécessaire au respect des contrôles mis en place,
  • Accompagner les équipes du client dans la prise en main de l’outil.

Enseignement

“Assurer la transition à la fois technique et organisationnelle avec le client tout en facilitant la communication avec l’éditeur a été clef dans la réussite de cette mission.”

Nicolas, Carine

Consultants