Mission

Mesurer la culture client d’une mutuelle et déployer un plan de transformation autour de l’expérience client, via la redéfinition des parcours clients du front au back office.

Actions menées

  • Réaliser un état des lieux sur la culture client et la maturité des processus associés.
  • Co-construire une stratégie de transformation orientée clients
  • Déployer le plan de transformation de l’expérience client via la digitalisation et l’optimisation des processus de la relation client
  • Réaliser le cadrage – Diagnostic 360 de l’écosystème digital
  • Concevoir l’architecture cible et les scénarios de déploiement
  • Préparer le choix des solutions cibles : rédaction des appels d’offre, RFI- RFP pour le CRM
  • Déployer la solution CRM

Enseignement

« La transformation des parcours clients et le suivi de la satisfaction client ont permis une augmentation des ventes de 10%. La transformation a pu être menée à bien grâce à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs sur le projet et à la mise en œuvre d’une logique de co-construction. »