2024

Une direction générale bicéphale pour renforcer notre développement auprès des acteurs du secteur financier : Mathilde des Courtis et Reda Tarmoussi sont nommés Directeurs Généraux Délégués.

 

« Je suis fière de poursuivre le développement de SeaBird aux côtés de Reda et de l’ensemble des équipes SeaBird. Nous avons la volonté d’être reconnu comme une référence conseil au service des acteurs du secteur financier en nous appuyant sur la force de notre modèle qui associe ADN entrepreneurial, expertise de bout en bout de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, et impact positif », déclare Mathilde des Courtis.

 

« J’ai à cœur de continuer à contribuer, avec l’appui de Mathilde et l’engagement des équipes de SeaBird, à promouvoir nos valeurs en qualité de société à mission. Nous veillerons à conjuguer performance économique et respect de nos engagements sociétaux et environnementaux dans l’accompagnement de nos clients tout en continuant à développer le plein potentiel des collaborateurs de SeaBird », ajoute Reda Tarmoussi.

 

Cyrille Vu, précédemment PDG, occupe la fonction de Président de SeaBird. 

 

« Je suis heureux de confier la direction générale de SeaBird à Mathilde et Reda qui ont déjà de belles réalisations à leur actif au sein du groupe. Je suis certain qu’ils relèveront ce challenge avec brio et dans le respect de la culture et des valeurs de SeaBird qui nous importent tant. Je leur souhaite mes meilleurs vœux de réussite » conclut Cyrille Vu.

2023

Nouveau plan stratégique à horizon 2027 ! SeaBird a pour ambition de s’affirmer comme un partenaire conseil indépendant de référence en mesure d’accompagner les acteurs du secteur financier : Assurance, Mutuelles, Banque, Gestion d’actifs afin de relever leurs défis majeurs de transformations résultant des évolutions réglementaires, technologiques, démographiques, climatiques…

2023

SeaBird adopte la qualité de Société à mission le 16 janvier 2023 et franchit ainsi une nouvelle étape. Désormais, notre mission sociale et environnementale fait partie intégrante de notre stratégie de développement. Dans la continuité de notre engagement initié de longue date, c’est l’humain qui est au cœur de notre modèle.

 

Ainsi, notre raison d’être est :

PLACER LE DÉVELOPPEMENT DES POTENTIELS HUMAINS AU CŒUR D’UN MODÈLE D’ENTREPRISE INCLUSIVE ET DURABLE.

 

Un mois après, SeaBird obtient la certification internationale B-Corp et rejoint la communauté internationale des entreprises à impact positif. Cette norme internationale est reconnue comme la plus complète en matière d’évaluation d’impact social, environnemental et sociétal. Elle certifie la qualité des activités et du modèle de SeaBird sur les 5 volets suivants : gouvernance, collaborateurs, collectivité, environnement, clients.

2021

la pratique stratégique,
la vision opérationnelle

 

C’est notre nouvelle signature. SeaBird est aujourd’hui un partenaire conseil engagé sur l’ensemble de la chaîne de valeur assurance, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle. Notre intime connaissance opérationnelle des métiers de l’Assurance nourrit notre vision et apporte la garantie de solutions concrètes et pérennes.

2020

SeaBird met en place un FCPE – fonds commun de placement pour l’Entreprise – investi en actions SeaBird, agréé par l’AMF. Deux tiers des salariés éligibles choisissent de devenir actionnaires de l’entreprise. Ils bénéficient en parallèle d’un plan d’intéressement et de participation aux profits du groupe. Conformément à sa volonté d’incarner un modèle d’entreprise redistributive, les salariés de SeaBird sont ainsi associés à un double titre à la création de richesse à laquelle ils contribuent chaque jour.

2019

SeaBird franchit une nouvelle étape de sa transformation avec la création de SeaBird Impact, fondation actionnaire qui détient plus de 20% du capital. Cette fondation a pour mission d’agir pour une assurance plus inclusive et plus durable. Elle implique plus d’une trentaine de collaborateurs engagés dans un programme de mécénat de compétences.

 

En réconciliant économie et philanthropie, SeaBird veut incarner et promouvoir un nouveau modèle d’entreprise plus responsable et ainsi contribuer à un capitalisme innovant.

2018

SeaBird développe son offre actuarielle afin de proposer à ses clients la complémentarité d’une expertise à la fois financière et actuarielle et répondre de manière transversale et pluridisciplinaire à leurs enjeux.

2016

Le cap des 100 consultants est franchi. SeaBird renforce ainsi l’accompagnement opérationnel de ses clients et développe ses interventions en mode projet.

2015

Toujours en forte croissance, SeaBird fête son dixième anniversaire entouré de ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires. Cet événement, avec Fabrice Lucchini en tête d’affiche sur la scène du Théâtre Ciné13 au cœur de Montmartre, inaugure la tradition des galas annuels qui, désormais, rassemblent chaque été clients et collaborateurs pour une soirée prestigieuse et conviviale. Chris Esquerre, Alex Vizorek, Gaspard Proust ou encore François-Xavier Demaison ont tour à tour honoré de leur esprit et de leur humour nos soirées de gala.

2014

La mue de SeaBird se concrétise avec une première étape vers plus de partage des responsabilités, qui se traduit par la mise en place d’une gouvernance plus collégiale et l’ouverture du capital aux managers de SeaBird. Il s’agit aussi de fidéliser l’équipe et de pérenniser l’entreprise.

2010

Cyrille Vu rejoint SeaBird pour accélérer le développement de SeaBird auprès des directions financières dans l’Assurance et structurer une entreprise en forte croissance. Il souhaite aussi en faire une entreprise plus redistributive et engagée en faveur d’un capitalisme innovant. SeaBird entame sa transformation pour mieux prendre son envol.

2005

Création de SeaBird par Frédéric Girard. Passionné de chevaux, il baptise la société du nom d’un cheval de course de légende, vainqueur, 40 ans plus tôt, du doublé Grand Prix de l’Arc de Triomphe et Derby d’Epsom.