Le 2 février dernier se tenait notre premier paddock de l’année 2023. Au cours de cette soirée, réunissant nos collaborateurs venus très nombreux, nous avons eu le plaisir d’annoncer et célébrer notre nouvelle qualité de société à mission.

Afin de construire ce projet fort et engageant, nous avons œuvré toutes et tous ensemble, pendant plus d’un an. Un pas de plus après la création de notre fondation actionnaire SeaBird Impact en juillet 2019, pour faire bouger, à notre mesure, le monde qui nous entoure.

Notre raison d’être :

Placer le développement des potentiels humains au cœur d’un modèle d’entreprise inclusive et durable

Cette raison d’être se décline en 3 objectifs statutaires :

  1. Accompagner la transition écologique et sociale des acteurs Assurance/Banque
  2. Prendre soin de l’humain, cultiver le potentiel de chacune et chacun et favoriser l’épanouissement d’un collectif engagé
  3. Partager la création de valeur et la prise de décision de manière équitable et responsable

En savoir plus sur notre raison d’être et nos engagements

Devenir société à mission, c’est inscrire dans ses statuts un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. Cet objectif est inscrit dans les statuts, déposés au tribunal de commerce. Autrement dit : ça nous engage. SeaBird rejoint ainsi les 726* entreprises pionnières qui ont déjà franchi le pas depuis la création de la qualité de société à mission par la loi Pacte en 2019.

Pour accompagner cette annonce, nous avons eu le plaisir d’assister à la représentation de la pièce de théâtre : Anthropos, écrite et mise en scène par Gérald Garutti, et interprétée par Philippe Van Den Bulke et l’auteur lui-même. Un père transmet à son fils l’œuvre de sa vie : son entreprise mondiale, Anthropos.

*selon le baromètre de la Communauté des sociétés à mission en septembre 2022.