• Autre
  • Flow
  • Vidéo
  • PDF
  • # Extraction de la donnée
  • # OCR
  • # Relation client
  • # Opérations

La pandémie de Covid-19 a conduit à réorganiser les circuits d’information entre clients et gestionnaires, induisant un usage croissant du courrier électronique. La transmission par e-mail de pièces jointes est devenue la norme. La lecture et le traitement de ces informations devient un enjeu à la fois de temps et de fiabilité.

La Digital Factory de SeaBird, en plus d’une veille technologique permanente, expérimente et met à l’épreuve les solutions du marché pour permettre un accompagnement efficace, concret et adapté à votre réalité opérationnelle dans vos projets de transformation.

Cas d’étude

Une compagnie d’assurance souhaite accélérer et fiabiliser la lecture des informations dans des formulaires normés et les intégrer dans un fichier de suivi, voire dans son système de gestion.

En associant RPA, intelligence artificielle et low code, des outils accessibles permettent d’automatiser les processus de l’entreprise, d’extraire et classer les données issues de pièces jointes hétérogènes. Ils permettent aussi de structurer les informations collectées et d’en améliorer le suivi pour une meilleure exploitation. La mise en place d’un flux automatisé garantit également que chaque traitement sera exécuté de la même manière, réduisant la variabilité des pratiques due à la multiplicité des opérateurs.

Nous vous proposons une démonstration d’automatisation du traitement des e-mails et de leurs pièces jointes.

Dans le cas étudié, nous proposons une démonstration de cette automatisation grâce à Power Automate. Elle présente un exemple d’exploitation rapide et automatisée des e-mails par extraction automatique des informations utiles présentes dans les pièces jointes des courriels adressés par les clients grâce à une reconnaissance de caractères.

Les informations ainsi extraites peuvent ensuite être placées dans un tableau qui structure le contenu de l’intégralité des courriers traités et de le rendre exploitable, par exemple à des fins de pilotage ou d’alimentation des systèmes de gestion internes à l’entreprise. Le flux permet ainsi de passer d’une information éparpillée sur des supports multiples à une information synthétisée et prétraitée sur un seul support, exploitable en masse et non plus ligne à ligne.

Vous avez besoin d’automatiser le traitement de flux de données entrants ?

Téléchargez notre kit de démonstration.

Ce kit comprend :

  • Un fichier PDF expliquant l’objet de la démonstration et une présentation suivie d’un guide d’installation de PowerAutomate
  • Un fichier word nommé « Flow_PowerAutomate_à copier_DigitalFactory.docx » contenant le flux power automate à copier-coller dans le logiciel
  • Dans « Autres » : des modèles de documents téléchargeables pour former sa propre base de données (format .pdf ou .docx) et un document word “modèle” pour créer des exemples supplémentaires
  • Une vidéo explicative sur le fonctionnement du logiciel avec ce use case