Consultant référent Stratégie RSE & ESG (H/F)
publié le 23/09/2023
Conseil Transformation Durable CDI Paris
Partenaire conseil des métiers de l’Assurance, de la Gestion d'Actifs et de la Banque
SeaBird s’appuie sur la richesse et la complémentarité des expertises financières, actuarielles et technologiques de plus de 200 consultants spécialistes pour accompagner ses clients de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle dans leurs projets de transformation résultant des évolutions réglementaires, technologiques, démographiques et climatiques et d’amélioration de la performance. Notre intime connaissance opérationnelle des métiers de l’Assurance, de la Gestion d'Actifs et de la Banque nourrit notre vision et apporte la garantie de solutions concrètes et pérennes. SeaBird a adopté la qualité de société à mission en janvier 2023.
Missions
Vous souhaitez mettre à profit votre savoir-faire en participant à des projets d’envergure chez de grands acteurs sur les marchés de l’Assurance, de la Banque ou de la Gestion d’actifs ? Vous appréciez un management privilégiant l’engagement, la responsabilisation et la proximité ? Vous souhaitez rejoindre une société dont l’énergie collective nourrit l’ambition ? Cette opportunité est faite pour vous.
En tant que Consultant référent (2-5 ans d’expérience), votre rôle sera d’accompagner nos clients sur notre offre Stratégie RSE & ESG.
Vous serez entre autres amené à intervenir sur des missions en rapport avec la stratégie RSE, l’ESG et la gestion des risques liés, l’ISR (Investissement Socialement Responsable) ou le pilotage de l’information extra-financière.
Vos principales missions seront les suivantes :
Intervenir chez nos clients et les accompagner sur leurs projets de transformation :
- Encadrer le travail des collaborateurs plus juniors lors des missions en dispositif et assurer leur montée en compétence.
- Assurer le suivi et la production des livrables tout au long des missions (mise en place d’indicateurs de performance, définition des objectifs avec le client).
Participer au rayonnement de SeaBird en contribuant à la relation clients :
- Développer sa connaissance de l’ensemble des offres et du positionnement de marché pour être en mesure d’identifier les opportunités de mission.
- Contribuer aux réponses à appel d’offre.
Participer à la vie interne du cabinet :
- Participer activement aux initiatives internes (animation de formation, ateliers de travail collectifs …).
- Prendre part au rayonnement de la marque employeur (cooptation, forum écoles, etc).
- Contribuer à la notoriété de SeaBird en produisant des livrables (articles, conférences, webinar, livre blanc).
- Être acteur lors des process de recrutements de nos nouveaux talents.
Vous aurez aussi la possibilité de prendre des initiatives, contribuer à des projets transverses … la souplesse étant l’une des valeurs cardinales du cabinet.
Rémunération
48 000€ et 58 000€ / Année
Avantage crèche | Indemnité télétravail | Intéressement | Mutuelle | Participation de 2 500 € (à titre indicatif) | Primes vacances de 500 € (à titre indicatif) | Rémunération variable sur objectifs (indicateurs à construire) | Tickets restaurants | Transport
Partage de la valeur
Rejoignez une entreprise dont + de 20 % du capital est détenu par une fondation actionnaire SeaBird Impact et 16 % par ses salariés. Le partage de la valeur est au cœur de notre modèle d’entreprise. Depuis 2019, SeaBird offre chaque année la possibilité à chacun d’entrer au capital via un Fonds Commun de Placement pour l’Entreprise (FCPE) investi à 100% en actions SeaBird agréé par l’AMF.
Profil2 à 5 ans
- Vous êtes diplomé.e d’un Bac +5, cursus grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur ou d’Universités de premier plan et avez acquis au minima 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires.
- Vous avez une connaissance du secteur de l’assurance, de la banque ou de la gestion d’actifs.
- Vous êtes force de proposition, rigoureux et autonome.
- Vous avez idéalement une première expérience en gestion de projets et avez évolué sur des fonctions managériales.
- Vous disposez de connaissances ainsi que d’une maîtrise des normes et réglementations en matière de finance durable/ESG (européenne et française), ou vous avez des compétences ISR.
- Vous maitrisez les outils bureautiques et avez une bonnes connaissance des ERP.
possible en fonction du poste et des besoins de nos clients. A préciser au cours du processus de recrutement.
15-17 rue de Bucarest
75008 Paris
France